Nous allons essayer de tracer une des voies actuelles dapproche de la prostitution: il sagit de la création dun Eros Center à Liège comme une des réponses à la fermeture des salons de prostitution dans les rues du Champion et de lAgneau du quartier Cathédrale-Nord suite à une décision du Conseil communal du 8 septembre 2008. Les tenants de la criminalisation semblent oublier que les pressions faites sur des personnes qui sadonnent à la prostitution par une cliente ou par une proxénète sont déjà punissables. Il existe ainsi des dispositions pénales réprimant notamment la contrainte art. 181 CP, lencouragement à la prostitution art. 195 CP, labus de la détresse art. 193 CP, la traite dêtres humains art. 182 CPS, etc. Si toutes ces dispositions ne permettent pas déradiquer la prostitution sous pression, ce nest pas lajout dune nouvelle infraction qui le permettra Au nom de la liberté individuelle Mon Projet Rénov : aides à la rénovation énergétique Copyright 2009 Elsevier Masson SAS. All rights reserved. Le gouvernement Juppé réaffirmait la position strictement S. Bell, Reading, Writing and Rewriting the Prostitute Body, Bloomington, Indiana University Press, 1994, p 1. Un grand nombre de personnes prostituées, victimes de la traite, sont fournies clés en main au marché : En vingt jours, on peut briser nimporte quelle femme et la transformer en prostituée, raconte une responsable bulgare dun foyer de réinsertion. Leur appropriation par les trafiquants, devenues leurs possesseurs, leur métamorphose en marchandises des humains transmutés en choses vénales qui sont vendues sur le marché du sexe, leur dépersonnalisation, puis leur consommation exigent le viol de leur humanité et requièrent la violence. personne prostituée personne prostituée Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous nêtes pas à laise avec lutilisation de ces informations, payants chaque soir, et il assume de très bien gagner sa vie en se masturbant devant lécran. Droit, textes juridiques et jurisprudence? Touche 8. ce quon peut dire de la prostitution, cest que cest un vilain métier. Il faut se livrer à nimporte qui, souvent à des ivrognes, subir des caresses répugnantes. On attrape obligatoirement la syphilis, quil faut soigner toute sa vie et dont on meurt ; on gagne, en outre, toutes espèces de maladies sexuelles ou non. On est conduit forcément à une vie désordonnée, dans un milieu crapuleux, et on meurt prématurément, presque toujours. Sil avait été question de protéger les personnes prostituées, la question aurait pu, par exemple, être celle du prix parfois abusif de vente ou de location dun local ou dun véhicule. Ceux que je connais montent directement dans le camion par la porte coulissante. A force, je sais à peu près ce quils veulent. Je ne les embrasse jamais sur la bouche. La pipe, lamour et basta. Plus vite ils ont fini, plus vite ils sen vont, plus je suis contente. Sils veulent plus, ils paient davantage. Pour enlever le haut, par exemple, il faut ajouter un billet de 10. Du plaisir? Sûrement pas. Mon corps, cest un outil de travail. Je le loue, et ça ne ma jamais troublée. Je nai jamais souffert de ce métier. Ce nest pas facile, certes. Mais celles qui sont obligées de baiser leur mari quand elles rentrent, cest pareil. Je crois quau final, cest un travail comme un autre. Quand je rentre chez moi, je ne suis plus du tout la même. Faire cette différence dans ma tête, cest vital. On est comme des actrices. Jévite que mes proches ne me voient sur le trottoir. Avec mon fils, on nen a jamais discuté. Tout comme ma mère, à lépoque, ou mes amis aujourdhui. Tout le monde le sait, personne nen parle. Cest mieux de ne rien expliquer. Le port du masque sera-t-il obligatoire à Montréal? Les policiers de Montréal devraient-ils adopter les caméras dintervention? Entrevue avec mldr; personne prostituée La première passe, cest difficile. Pour avoir une relation harmonieuse avec le client, il faut enlever ce truc dans la tête, cette image quon se fait du sexe quand on est jeune fille. Certains clients sont polis, dautres sont moches ou puent. Parfois ils sont beaux. Avec leur corps, jai des tactiques. Je fais en sorte quils ne me pénètrent pas trop. Pas de sodomie, juste la fellation et lamour. Généralement, il ny a pas de plaisir, sauf quand je me lâche. Je nai pas trop de clients habituels. Certains disent que je suis gentille et souriante. Dautres me parlent mal. Je me suis déjà fait agresser. Alors je sélectionne mes clients: jévite ceux qui ont bu, qui ont lair violent Jai une petite bombe lacrymogène que je cache, au cas où: je lai déjà utilisée deux fois. Certains mecs ne jouissent pas ou se retiennent, puis demandent à être remboursés. Ça marrive daccepter, pour ne pas être embêtée. Si les travailleuses du sexe au bénéfice dun permis de séjour occupent généralement un appartement et ne se rendent au salon que pour exercer, les femmes qui nont pas le précieux sésame logent souvent sur leur lieu de travail. Celui-ci ayant fermé, elles se retrouvent ainsi sans domicile. On leur propose donc une aide durgence pour leurs besoins vitaux. A écouter Sam je me souviens des émissions de Là-bas qui mavaient fait découvrir Griselidis Real.