Enfin à ladresse suivante un texte de Paul Craig Robert qui, à condition de préciser que le capitalisme, comme lhydre de la mythologie dispose de capacités auto régénératrces, et den gommer les aspérités, apporte un éclairage pertinent. En fait tous ceux qui concourent à la formation de la valeur ajoutée, fruit du travail humain, et à la réparation de la force de travail, enseignants, formateurs, membres des services de santé, chercheurs, tous membres dune classe ouvrière et non plus seulement ouvrière Selon vos références les prolétaires nauraient pas de patrie! Je nai pas lu suffisamment Marx pour contester ou valider cette proposition dont vous lui attribuez la paternité. Quant à Sarkozy, dont tout un chacun peut connaître les liens avec la CIA via la famille Wizner, et le rôle quil a été le sien en Libye, pourquoi pas, mais lorsquil aura donné des gages de sa bonne foi. Je ne suis partisan ni de la peine de mort ni de la perpétuité mais je ne lui donnerai pas labsolution, pas plus quà Melenchon et aux parlementaires et dirigeants communistes qui écrivaient, je résume, Khadafi, est un dirigeant criminel et corrompu mais il ne faut pas bombarder. Nétait-ce pas déjà un appel à son élimination physique? Une question en passant. Connaîtriez-vous une quantification des coûts liés aux incidents de Fukushima et Tchernobyl? Diriez-vous que malgré ces incidents, le coût total du nucléaire reste inférieur à celui des autres sources dénergie pour les deux pays en question? rencontre mélenchon tsipras Pas Salagna mais Lavagna. Il ny a pas de doute que Lavagna fut le technicien de la sortie de la parité fixe peso-dollar, parité qui de facto transformait le dollar en monnaie unique. Mais un technicien nest rien sans un politique qui accepte de prendre les risques. Le rôle de Duhalde fut essentiel, et dautant plus admirable fut son geste de renoncer par avance à toute ambition présidentielle pour se protéger de toutes les pressions politiques. Mais Kirchner eut lintelligence de