Quand elle arrive, un courant électrique traverse la pièce et nous propulse plus de trente ans en arrière. Nous avions 10, 20 ans. Nous avons lu Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée.. Nous avons souffert avec elle de sa descente aux enfers, senti la pisse des toilettes publiques où elle se shootait à lhéroïne dans le pied, car le reste du corps était perforé jusquau dernier centimètre carré, eu la nausée lorsquelle sembarquait en voiture avec un inconnu en quête de jeune chair, elle que laddiction à la drogue rendait disponible et bon marché. Nous avons aimé son histoire damour avec un autre gamin de la drogue, Detlef, dans des squats pourris où la question nétait pas de savoir qui allait mourir doverdose mais quand. Nous avons espéré aussi, lestomac noué à chacun de ses combats bouleversants de violence pour décrocher, et lui en avons voulu de récidiver aussi vite, pour rien, comme si son vrai plaisir de décrocher était de savoir quelle allait rechuter après. Secrètement, nous lavons admirée de mener cette vie-là. Mais surtout, nous avons ressenti de la colère devant tant de malheur et imploré le destin quil lui rende un jour son enfance volée. A 21 ans, Christiane Felscherinow recommence à se piquer et finit par faire dix mois de prison pour détention de drogue. Jänichen Ullstein Bild Roge Dès son entrée au collège, Nina nest, en réalité, pas bien dans sa peau. Dans son établissement catholique, où elle est bonne élève et championne de natation, elle est très vite. On se moque de ses origines asiatiques sa maman est dascendance chinoise, de son poids, du fait quelle ne porte pas de vêtements de marque. Un jour, en cinquième, jétais indisposée et javais une tache à larrière de mon pantalon. Des filles lont remarquée et, quand je me suis retournée, tous les troisièmes du collège étaient en train de me regarder et de se moquer. Je me suis enfermée dans les toilettes jusquà ce que quelquun vienne me chercher pour me ramener chez moi. Isolée à lécole, très trop? couvée à la maison, elle se lie damitié avec une camarade elle aussi un peu à la marge. On a commencé à sécher les cours, à aller en ville, au café, à fumer et à boire de lalcool. Ensuite, jai volé de largent à mes parents, à mes petits frères. On réservait des chambres dhôtel pour se poser. Je me prenais pour une grande et cétait exaltant. Elle échange aussi avec des inconnus en jouant à Tetris en ligne. Les réseaux sociaux lui offrent lillusion dune existence à laquelle elle na pas accès dans la vie réelle. Je mexhibais pour montrer aux autres que javais réussi, que javais un train de vie supérieur au leur. Le jour de ses 15 ans, elle sort pour la première fois en boîte de nuit. Droguée, elle est violée par des inconnus. Ses parents ne le découvriront quen lisant les chapitres du livre. Nous avons écrit nos témoignages chacun de notre côté, explique le père. Et nous ne les avons découverts quune fois le livre terminé. Le choc est immense pour ce couple qui pensait que lamour et lattention suffisaient pour faire grandir un enfant. À la naissance de leur fille, ils avaient dailleurs quitté lAfrique de lOuest, où Thierry travaillait dans lhôtellerie, pour créer leur propre société et pouvoir organiser leur temps en fonction delle et, bientôt, de ses deux frères, âgés de 14 et 12 ans aujourdhui. Sur la dérive de Nina, Muriel et Thierry Delcroix ont mis du temps à ouvrir les yeux. Ses premiers mensonges, on les a mis sur le compte de la crise dadolescence, explique le père. Mais, quand on sest aperçus quelle nous volait de largent, quelle ne respectait plus les horaires quon lui fixait, et quelle avait été virée de son collège, là, on a commencé à se demander où on sétait trompés. Ce montant inclut les droits de douane, les taxes, les frais de courtage et les autres frais applicables. Ce montant pourra être modifié jusquà ce que vous ayez effectué le paiement. Pour en savoir plus, consultez les Ce montant inclut les droits de douane, les taxes, les frais de courtage et les autres frais applicables. Ce montant pourra être modifié jusquà ce que vous ayez effectué le paiement. Si vous résidez dans un pays membre de lUnion européenne autre que le Royaume-Uni, vous ne pourrez pas récupérer la TVA à limportation pour cet achat. Pour en savoir plus, consultez les Pourtant, tout nétait pas écrit. Pendant les deux années qui suivent le succès du livre, elle ne touche plus à rien. Clean, comme on dit dans le milieu de l H héroïne. Elle a de largent Moi, Christiane F. Lui rapportera autour de 500.000, reprend des études, assure la promo du film homonyme inspiré de son histoire. Promo, rechute, prison Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée : une nouvelle autobiographie 35 ans après Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute lEurope. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier joint, se prostitue à la sortie de lécole pour gagner de quoi payer sa dose quotidienne dhéroïne, et la confession douloureuse de la mère font de Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée.. Un livre sans exemple. Il nous apprend beaucoup de choses, non se.. Alors je me suis raccrochée à des petits détails pour trouver vos rayons de soleil Christiane. Il y a eu David Bowie.. Cest le pied. Presque autant que je lai imaginé Fantastique. Mais, aux premières mesures de It is too late, Cest trop tard, je sombre. Cette chanson me donnait la cafard. Je trouve quelle décrit très exactement ma situation. Et avec Detlev.. Un rayon chaud damour. Un amour qui a coulé dans vos veines. Finalement même vos rayons de soleil finissaient par vous donner la jaunisse. Qui vous aimait? Michelle Rocher Mehenni a écrit le 1 septembre 2017 Jai lu le livre et jai ressenti un profond malaise lorsque jlai terminé. Dailleurs, je ne parviens pas à me défaire de cette sensation que je ne comprends pas. Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux La couv du magazine en kiosques dès demain après-midi! moi prostituée droguée Cet article a été publié dans le magazine ELLE du 28 février 2020. Harry Potter-Lintégrale 8 films-Coffret DVD Invité : Alain Morel, médecin psychiatre, directeur général de lassociation Oppelia MOI, CHRISTIANE F, 13 ANS, DROGUEE PROSTITUEE. Par HERMANN, KAI ; RIECK, HORST: Bon Couverture rigide 1982 Librairie rpgraphic moi prostituée droguée Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre. moi prostituée droguée Je vous salue-: Marion, Carmen, Clémentine, Eddy, Jo-Annie, Nancy, Jade.. By Rose Dufour Je peux être un père, mais je sens que mon rapport de psychanalyse est très maternel. Il y a un héritage féminin qui mhabite. Durant une mldr; Vous disposez déjà dun compte sur europe1.fr avec lemail .