Jai parcouru votre site et jai souvent lu à maintes reprises : Dans l attente de votre reponse, prenez soin de vous cordialement le cycle 3, cycle de consolidation CM1, CM2 et classe de sixième Merci beaucoup pour votre réponse et le premier commentaire qui me vient est : aie aie aie javais complètement omis le paiement dindemnités de la part de lemployeur! Jamais ils ne lâcheront un centime parce que je veux partir. Par convenance professionnelle, vous avez à prévenir le chef détablissement scolaire daffectation de votre absence en poste de travail à compter du 11 mai suite ASA en cours pour garde denfant vulnérable. En réponse à votre commentaire, Si je vais au collège, je ne serai pas disponible pour accompagner lélève comme je le fais habituellement! Personne ne se préoccupe de son sort à lui!! Tout dabord, je souhaite à vous et à toutes les personnes AVSAESH une bonne année 2020. En réponse à votre interrogation, doit-il y avoir augmentation de salaire puisque lon passe dun 60 à un 62? des éléments de connaissance du fonctionnement du système éducatif Le Gouvernement a décidé dengager une nouvelle étape dans la réalisation dune école pleinement inclusive qui porte notamment sur lamélioration des conditions demploi des AESH. En effet, le 11 février dernier, lors de la restitution de la concertation ensemble pour une école inclusive, le ministre de léducation nationale et de la jeunesse et la secrétaire dEtat chargée des personnes handicapées ont réaffirmé leur volonté de faire émerger un véritable service public du handicap, de revaloriser le métier daccompagnant et de reconnaitre leur place au sein de la communauté éducative. Plusieurs mesures ont été annoncées, qui pour certaines dentre elles sont intégrées dans le projet de loi pour une école de la confiance, en cours dexamen au Parlement. Ainsi, sont notamment envisagées, la garantie pour une majorité dAESH daccéder à des contrats à temps complet dans le cadre des pôles inclusifs daccompagnement localisés et lobligation pour les académies de recruter les AESH par des contrats de trois ans renouvelables une fois, et non plus sur des durées inférieures à 3 ans. Sur le plan de laccompagnement, le projet de loi prévoit la désignation dans chaque département dun ou de plusieurs AESH référents chargés de fournir un appui à dautres AESH dans lexercice de leurs missions. Leffectivité de la mise en œuvre de la formation dadaptation à lemploi dès la prise de fonction et le renforcement de loffre de formation continue relative à lécole inclusive et la gestion du handicap constituent également un axe damélioration des conditions dexercice des AESH. En outre, lexamen des conditions demploi des AESH est inscrit à lagenda social du ministère de léducation nationale et de la jeunesse pour 2019. Aussi, dans la continuité de la concertation menée par le ministère en lien avec le secrétariat dÉtat chargé des personnes handicapées, les discussions et travaux vont se poursuivre pour approfondir les évolutions possibles en la matière. Létablissement dun cadre de gestion est désormais prévu par la circulaire n 2019-090 du 5 juin 2019. Ce cadre de gestion vise notamment à : la création dun interlocuteur RH dédié aux AESH ; assurer un pilotage académique rénové des AESH ; concrétiser la pleine reconnaissance des AESH comme membres de la communauté éducative ; clarifier les modalités de décompte du temps de travail afin dassurer la reconnaissance de toutes les activités effectuées par les AESH. Sagissant de lindemnité compensatrice de la contribution sociale généralisée, le décret n 2017-1889 du 30 décembre 2017 pris en application de larticle 113 de la loi n 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018 prévoit que celle-ci ne peut bénéficier à un agent public dont le contrat prend effet au 1er janvier 2018 ou à une date ultérieure. Néanmoins, le ministre de laction et des comptes publics a admis que, lorsque lagent dont le contrat est arrivé à terme se voit proposer un autre contrat auprès du même employeur, lindemnité compensatrice perçue antérieurement peut lui être maintenue dès lors quil ny a pas dinterruption entre les deux contrats. Ce maintien sapplique également dans le cas dun passage dun CDD à un CDI. Aussi, lensemble des accompagnants délèves en situation de handicap ayant bénéficié dun renouvellement de contrat après le 1er janvier 2018 pourra bénéficier du maintien de cette indemnité. Nous avons queqlques précisions pour juin founies par un CR DUSSOPT du 6 mai avec lintersyndicale fonction publique page 16 6eme rencontre emploi handicap bordeaux Par voie dinformation syndicale, nous avons été prevenu que la DGRH du ministère de léducation nationale nenvisageait pas une modification de la grille indiciaire AESH et que seule, une indemnité différentielle sera versée aux agents lorsquils sont rémunérés sur un indice majoré 325. Niveau bienveillance, cest absolument mon objectif après tout, jai eu une formatrice qui nous à mis à fond dedans. Temps de travail et rémunération : 9 juin 14h30 et 2 juillet 14h30 Il sagit tout simplement de remettre les pendules à lheure. LÉcole des hautes études en sciences sociales constitue lun des principaux pôles de sciences humaines et sociales SHS en Europe. Le 8 juin : Envoyez un mail au chef détablissement scolaire et copie à votre employeur précisant quen labsence dinformation relativé au protocole sanitaire du collège mis en application depuis sa réouverture au cinquième, vous restez à disposition à domicile. En réponse à votre interrogation, On me demande une attestation sur lhonneur, je ne comprends pas pourquoi. 3-Suite de quoi, Vous signalez par écrit avec AR auprès de votre DSDEN et au passage le collège votre impossibilité de vous présenter en poste daffectation à compter du 4 juin 2020 du fait de votre obligation de garde de votre fille et vous sollicitez une ASA en conséquence en joignant le justificatif attestation de létablissement scolaire de votre fille. Labsence de mise à disposition de 2 masques dit grand public de catégorie 1 par jour de présence. Bon allez dernière lueur despoir que vous mannonciez que je peux les dispenser du paiement des indemnités?? oui jen suis là je veux juste retrouver ma liberté Mais je ne sais pas pourquoi je le sens moyen moyen 6eme rencontre emploi handicap bordeaux En réponse à votre commentaire Il est dit que si nous refusons plusieurs fois cela sera qualifié de faute grave En arrivant au collège ce matin, les élèves dont jai la charge ne sont pas là. On me demande de faire des fonctions autres que les miennes. On me demande de moccuper dun enfant qui na pas de notification MDPH pour du soutien scolaire. Je précise que jexerce dans un PIAL. 6eme rencontre emploi handicap bordeaux.