On a rencontré les danseurs de Danse avec les stars Lassociation FlamDance organise le 18 mai un stage dédié à la discipline, qui se déroulera à la salle événementielle dAuxonne. Pour ce faire, les organisateurs ont invité Katrina Patchett, de Danse avec les Stars, lémission diffusée sur TF1. Je vais te transformer en diva du dance-floor, avertit Christophe Licata en répétition. Bon, il y a un peu de boulot. Je dois le dire que Tatiana Silva est un peu ma petite déception de ce premier prime. Lanimatrice est à laise sur le plateau, mais le stress semble prendre trop le dessus. Résultat : de la raideur dans le haut du corps, des hésitations, une absence de jeu La Beyoncé qui était en elle était tout de même très gentillette. Mais Tatiana Silva a envie de bien faire, elle a de belles lignes, une certaine présence.. Si elle maîtrise son trac, elle peut surprendre. Peut-être le couple qui a la plus belle marge de progression devant lui. A seulement 2 mois, la petite fille de Laetitia Milot fait déjà tourner les têtes! Ancien partenaire de lactrice lors de Danse ave les Stars, Christophe Licata a présenté son bébé à Lyana. Entre les deux loulous, on peut dire que le courant passe! Aperçu en images. Femme Magazine : Pour quelles raisons êtes-vous à La Réunion?Katrina Patchett : Nous étions à Maurice quelques jours avant, à La Réunion nous avons prévu deux shows et nous animerons des stages. Cest la première fois pour moi. FM : Connaissez-vous les danses traditionnelles de La Réunion, le séga, le maloya?KP : Non, pas du tout, mais ça mintéresserait dapprendre. On peut faire du partage! Rires FM : Comment avez-vous commencé la danse de salon?KP : Mes parents sont danseurs, ils ont une école de danse en Australie, à Perth. Jai pratiquement grandi dans la salle de danse! Javais 3 ans quand jai commencé les cours de danse en couple. Jen avais 7 lorsque jai débuté les compétitions. Cétait un rêve denfant, pour moi, il ny avait pas dautres choix. Jai un peu forcé mes parents qui avaient quelques réticences à me voir commencer la danse aussi tôt. Ils voulaient me faire patienter un peu. Moi pas! Je dansais toute seule à 2 ans et demi déjà. Quand ils ont vu que jaimais vraiment ça, ils mont finalement inscrite aux cours. Normalement, il est conseillé de commencer par la danse classique, du modern jazz.. Avant la danse de salon. Car le contact avec le sexe opposé à 3 ans est très très délicat. FM : Comment cela sest passé?KP : En Australie, on ne fonctionne pas comme en métropole. Après trois mois de cours collectifs avec un professeur, on passe un examen devant un jury qui soulève des points positifs et négatifs. Jai passé lexamen avec mon père à 3 ans. FM : Pour danser comme vous le faites, en vous appropriant toutes ces danses, ça demande de linvestissement. Vous vous entraînez à quel rythme depuis que vous avez commencé à danser?KP : A 3 ans, je me souviens que cétait une fois pas semaine. A 7 ans, je mentraînais quatre heures par jour, cinq jours par semaine. Les compétitions se tenaient deux ou trois dimanche par mois. En somme, un entraînement très intense depuis que jai 7 ou 8 ans. FM : Vous êtes dorigine australienne, à quel moment avez-vous quitté votre pays pour vous installer en métropole?KP : Jai quitté lAustralie quand javais 16 ans. Jétais déjà parmi les meilleurs danseurs dAustralie. Je métais séparée de mon partenaire de danse, qui avait huit ans de plus que moi. Ma mère ma alors dit : Soit tu restes en Australie, mais tu ne risques pas datteindre le haut niveau, soit tu pars à létranger te perfectionner. Elle a alors contacté les personnes quelle connaissait en Europe. A 16 ans, jai quitté Perth pour minstaller au Danemark. Jy ai passé deux ans avec mon partenaire de danse. FM : Comment avez-vous rencontré Maxime Dereymez, votre partenaire depuis huit ans? Lalchimie a-t-elle pris de suite?KP : Je lai rencontré au Festival Blackpool Dance, un des plus grands festival de danse au monde. En dansant avec Maxime, il y a eu comme un déclic. Il ne suffit pas dêtre chacun à un bon niveau. Cest plus que ça. Il faut faire confiance à ce quon ressent. Cest une question de techniques, de styles, dobjectifs de travail. Il ne faut pas se le cacher, il faut que physiquement et humainement nous dégageons quelque chose. Le feeling est indispensable, deux bons danseurs ensemble sans alchimie ça ne fonctionne pas. On sest rencontrés le jeudi à Blackpool, le samedi je le suivais en France. FM : Maxime Dereymez a été huit fois champion de France : une fois en danses latines, trois fois en dix danses et quatre fois en danses standards. Il est finaliste de la coupe du monde dix danses et 24ème à Blackpool en standards. Vous navez pas eu trop de pression?KP : Oui bien sûr. Il a été huit fois champion de France avec son ancienne partenaire, javais pas mal de stress à la remplacer. Javais peur de la réaction du public. Finalement, on a décroché le titre de champion de France en 2007. Un superbe souvenir. FM : Votre meilleur souvenir de championnat de France?KP : Je garde également dexcellents souvenirs de la première saison de Danse avec les stars, lorsquon a remporté le titre de meilleurs danseurs avec le chanteur Matt Pokora. FM : Un pire souvenir?KP : Non pas spécialement. Ce sont des expériences à vivre, des leçons à en tirer. FM : Un conseil pour les danseuses réunionnaises?KP : Le travail. Il faut croire en soi et toujours garder son rêve comme objectif et se donner les moyens dy parvenir. Jai fait plein de petits boulots comme femme de ménage, mais je nai jamais lâché laffaire. Gardez confiance en vous, même si vous pratiquez la danse pour le plaisir. Je prends lexemple de ma mère, elle a commencé la danse à 21 ans. Ces parents navaient pas assez dargent pour lui payer des cours. Elle est mon modèle, un exemple de réussite puisquavec mon père ils ont monté leur école de danse en Australie. FM : Avant lémission Danse avec les stars, on avait une vision de la danse de salon assez vieillote. Depuis sa diffusion sur TF1, on sent un réel engouement pour la danse de salon de la part du public. Vous vous attendiez à cet accueil?KP : Nous sommes peu nombreux à pratiquer les danses de salon, latines et standards. Cest vrai que cétait peu médiatisé avant Danse avec les stars, cette discipline était peu connue du public.Quand les gens voit des personnalités comme Shym ou Matt Pokora danser, ça leur donne envie. Cest formidable! On partage notre passion avec le public, cest du bonheur. Je me souviens dune fois où on se promenait avec Maxime Dereymez, nous sommes tombés sur un groupe de jeunes. Ils nous ont dit : Cest vous qui dansez dans lémission Danse avec les stars? Moi jaime bien le fox-trot. Puis lado sest mis à chanter Fly me to the moon de Franck Sinatra. On a halluciné! FM : Dans quel style de danse vous sentez-vous le plus à laise?KP : Il existe deux catégories de danse de salon : les danses standards valse, tango, quickstep.. Et latines Samba, cha-cha-cha, rumba, paso doble.. Jaime assez le Fox-trot, cest sensuel et il y a beaucoup de techniques. Elle est classe et jazzy à la fois, puis elle a du chien! Cest notre danse préférée à Maxime et à moi. FM : Allez-vous rempiler dans la saison 5 de DALS?KP : Je pense quil y aura une suite.. FM : Avec quelle star vous êtes-vous sentie le plus à laise?KP : Difficile de répondre. Jai eu une bonne complicité avec tous mes partenaires de danse dans lémission. Je suis devenue amie avec Brahim Zaibat, on a eu un super feeling. Neuf primes, et une tournée de 22 dates avec léquipe de Danse avec les stars, forcément ça rapproche. Nous avons appris à nous connaître. FM : Avec quelle star aimeriez-vous danser?KP : Jai dansé avec deux chanteurs, un champion de breackdance, un sportif.. Jaimerais dans labsolu danser avec un acteur pour trouver de belles histoires à raconter. Je pense que je rêve, mais ce serait pas mal de danser avec Jean Dujardin! FM : Vous avez participé à lémission Splash diffusé sur TF1, quels souvenirs en avez-vous?KP : De belles rencontres rires. Lémission ma fait très peur. Mon corps est mon outil de travail et je craignais de me blesser. La veille du prime, je me suis fait mal au dos en faisant un salto. Jai eu très mal. Ça ma traumatisée même si dans le principe je voulais me donner à fond. FM : Quels sont vos gestes de beauté?KP : Beaucoup de sport vous vous en doutez. Je repose mon corps dès que je le peux et je fais attention à réduire mes portions quand je mange. Adolescente, jétais adepte des régimes, ma grand-mère ma dit un jour : Mange un peu moins et fait plus de sport. Elle disait vrai. FM :Vous avez dautres passions que la danse?KP : La danse me prend énormément de temps. Si je navais pas été danseuse, je me serais reconvertie dans la mode ou le marketing. A 15 ans, jai passé un diplôme desthéticienne en Australie. FM : Des projets futurs?KP : On travaille, Maxime et moi, sur notre projet. Un bébé qui sappelle DPendanse. Une troupe de danse. Ça prend forme, mais il faut lui consacrer beaucoup de temps. Notre rêve : monter un spectacle et partir en tournée comme on a fait avec Danse avec les stars. FM : Enfin, est-il facile de concilier votre passion pour la danse et vie privée?KP : Ce nest pas évident. Je suis avec mon petit copain depuis deux ans et demi et lui aussi est issu du milieu artistique. Il est mannequin et comédien. Du coup, il comprend que je sois tout le temps sur les routes. Alors quand on se retrouve tous les deux, on profite un maximum. On ne parle pas de travail.-Festival Vita danse Du 11 au 16 mars prochain se déroulera le 9ème Festival Vita Danse et Le Tempo Danse, organisés par le club Tempo Danse. Au programme stages, concours et exhibitions. Maxime Deremez et Katrina Patchette, les danseurs de lémission Danse avec les stars diffusée sur TF1, seront présents pour animer des stages et présenter une série de shows. Renseignements et inscriptions obligatoires : ou 0692 836821. Audrey Hoarau-Photos : TF1 Ajouter un commentaire 22h01 12062020 Après avoir animé quot;Tous en cuisinequot; durant trois mois sur M6, Cyril Lignac a fait ses adieux aux téléspectateurs.br Cindy, Isabelle, Élodie, Lucie, Sonia et Sylvie vont accueillir Katrina Patchett de Danse avec les starslors dun stage de danse latino. Photo LBP C R. Je nai jamais pensé que cétait quelquun de violent, nous a confié Hélène, seize ans après les faits. Les images du Moundir super gentil nétaient pas montrées, on sentait que les choix de montage de la production étaient un peu orientés. Je garde un bon souvenir de lui. Cest quelquun avec qui je suis restée en contact et que japprécie vraiment. Linda, qui avait essuyé la plus grosse de ses colères, se souvient de grands moments de rigolades avec lui lors de la première semaine de laventure. Avec la faim et lépuisement, nous étions à bout, beaucoup nont pas tenu. Moundir était un roc, il ne lâchait rien. Nous avons deux caractères explosifs. Je suis impulsive et trop franche donc ça a explosé entre nous parce que je lai poussé à bout. Dire quil y a du niveau sur scène serait un euphémisme. Le genre de portés quon ne retrouvera pas dans Danse avec les stars Eh bien, cest plutôt le contraire, nous glissent en choeur Denitsa et Maxime. Pour lémission, on camoufle certains défauts avec du tape à lœil, comme un porté spectaculaire. Après, il nous arrive de le refaire en spectacle avec notre partenaire de danse. Avec lui ou elle, cest beaucoup plus technique. Danse avec les stars est à lorigine de bien des choses, en fait. Les gens commencent à sattacher à nous, nous dit Denitsa, parce que, chaque année, on est de retour à la télé, tandis que les célébrités, elles, changent. Pays Hors UE? identifie toi pour les Taxe Free connecte toi créer un compte katrina patchett rencontre sa star Katrina Patchett naît le 12 décembre 1986 à Perth en Australie. Ses parents sont danseurs, ce qui lamène à fréquenter très tôt les studios de danse. À 3 ans, elle commence la danse de salon. Elle sinscrit à de nombreuses compétitions et devient à 12 ans championne junior de son pays. Katrina participe même à l Open Amateur Australien. Isabelle Mergault : Quand on croit quon peut tout faire, on se ramasse! Benjamin Castaldi bientôt papa pour la quatrième fois? Guy Bedos fait un bras dhonneur à un proche de Jean-Luc Mélenchon! Kim Glow Les Anges 9 nue sur Instagram! Celle jolie petite fille est devenue une célèbre animatrice télé : saurez-vous deviner laquelle? Quentin Mosimann Star Academy métamorphosé! Ayem évoque son amitié avec Isabelle Balkany : Elle est adorable! Nesma Les Anges 9 moquée pour sa combi ultra moulante! Camille Combal vend la mèche! Ce chimpanzé balance ses excréments au visage dune femme Julien Castaldi amoureux : découvrez sa sublime chérie! Thierry Ardisson, Laurent Ruquier Ayem Nour insultée par Enora Malagré: elle répond sur Twitter! Dylan Koh-Lanta dans une téléréalité? katrina patchett rencontre sa star katrina patchett rencontre sa star quitte son poste dans le jury pour redevenir danseuse au côté dun candidat. Devrait reprendre la place vacante. SLT : Christophe Dechavanne nest plus un coeur à prendre! Danse avec les stars 8: Camille Cerf et Delphine Wespiser au casting? Nolwenn Leroy bientôt coach de The Voice? Haneia Les Anges 9 frappée par Thomas: La photo choc! Marilou Berry saffiche avec un tout nouveau chéri! Que pensez-vous de larrivée de Benjamin Biolay dans le jury de Nouvelle Star? Jai cru que cétait une caméra cachée! : Yoann Riou raconte comment il a rejoint Danse avec les stars LCI : les textes sont disponibles sous ; dautres conditions peuvent sappliquer. Voyez les pour plus de détails, ainsi que les. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez. Enora Malagré bientôt en politique? Jazz Les Anges 8 est enceinte! Vincent Vinel The Voice 6 sort son autobiographie! Pokora en froid avec Mika? The Voice : Vianney bientôt coach en remplacement Miss USA pisse participants desesperement dois Mika? 500 Internal Server Error 500 Internal Server Error Cette rumeur avait été alimentée par la rédaction de Public il y a quelques semaines.