266Notre propos se limitant essentiellement au rite malékite, cest vers les législations des pays du Maghreb que nous tournerons notre regard. La loi espagnole réprime la polygamie. En 2014 un ressortissant marocain ainsi que sa nouvelle épouse originaire dAlgérie, résidants en Espagne, ont été condamnés lun et lautre à 6 mois de prison avec sursis. Celui-ci ayant contracté un mariage alors quil était déjà marié. La déclaration dintention est obligatoire pour les deux parties. Ces déclarations sont délicates à établir. Tm7, je mappelle yumi et des cultures, 576 pages, la religion progressiste pour ce. Sil est polygame comme la polygamie, on la france rejettent majoritairement la.
W. ROBERTSON SMITH Kinship and marriage in early Arabia Boston, Beacon press, 1903, p 92. Revue interdisciplinaire dont la réflexion est centrée sur les phénomènes juridiques maison. Hadith jugé authentique par al-Albani dans Sahih La comparaison avec Miterrand ne vaut pas ce quelle vaut, elle ne vaut rien, puisque Miterrand nétait pas avec 4 femmes qui portaient la burqa petit détail et navait pas 15 gamins avec 4 femmes. Si même après relecture vous ne trouvez que du bon sens dans cet article, cest soit que vous avez besoin dune troisième relecture, soit que vous êtes atteint dun syndrome le machisme super ordinaire, tellement ordinaire que certains en sont atteints sans même sans rendre compte. Ce sont toutes ces mauvaises pensées et préjugés qui détruisent les familles. Et la méchanceté gratuite aussi, on la vu dans certains cas où cela a conduit à des erreurs judiciaires.
Il a ensuite beaucoup été question de mariage. Surtout entre musulmane et un non-musulman, qui avait été évoqué lors dune rencontre inter-religieuse dApprentis dAuteuil, avec une réponse négative à la clé. Saïd Kambi est sur la même lignée réformatrice que le Grand recteur de la mosquée de Bordeaux ou que le chercheur Mohemd Bajrafil sur ce sujet : Au Moyen-Âge, elle ne pouvait pas, mais la société était fermée, et la femme était considérée comme négligeable. Aujourdhui, elle est légale de lhomme, et lislam laisse la liberté de se marier avec qui on veut. Nous ne comprenons pas notre religion, et nous limposons à la société. Or, plusieurs versets du Coran prouvent que la notion de liberté vient de Dieu. Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience dutilisation. Le sourire sadique dun adulte comme le sourire naïf dun enfant etc Il subvient aux besoins de sa petite tribu grâce à une taverne et ses prestations comme chanteur dans un groupe musical traditionnel Tsonga. APIC:Pourenrevenirà Al-Azhar, vous considérez votre Université comme
Non monsieur, on est pas PLUS un HOMME si on as 10 femmes, on est pas plus en bonne santé quun autre si on fait 3 gamins par jour. de lintérieur. Les auteurs proposent en outre une étude Cf T. Azzi, article précité, 2006, M-C. Najm, note précitée, 2006. Compte rendu de la 54ème Rencontre du CERA du vendredi 25 mai 2012 Vous nêtes pas sans savoir quil a fallu un Pasqua pour faire cesser cette ineptie dans le droit français. Jusquen 1993, cétait la gabegie à tous les étages. 2-3 femmes, 21 enfants, il fallait trouver des appts 2 F6 sur le même pallier pr loger tt ça! Mairie de Montpellier Moi je connais un sénégalais qui prétend être mon mari et en profite pour me demander de largent pour sa tribu. Je ne cède pas et ne donne rien, quil se démerde. Il a déjà deux femmes et bien quil prend ses responsabilités, je ne sui pas milliardaires CHACUN SA MERDE.