Son nom nest pas mentionné dans Entretien avec un vampire, mais ce personnage reviendra par la suite dans les Chroniques des vampires. Daniel Molloy est journaliste pour une station radio de San Francisco. Il rencontre Louis dans un bar et celui-ci propose de lui raconter son histoire. Dabord sceptique, il se laisse rapidement captiver par le récit du vampire, mais ne comprend pas le désespoir de Louis. Autour du livre Cinéma Armand est un vieux vampire transformé à lâge de 17 ans au XV e siècle. Cest un personnage calme et posé, quasi hypnotique, qui va séduire Louis et le détourner de Claudia par son attitude détachée et emplie de sagesse. rencontre avec un vampire At the age of 12, Dunst gained widespread recognition playing the role of vampire Claudia in Interview with the Vampire. rencontre avec un vampire Le livre a divisé la presse. Un certain Leo Braudy le descendit en flammes dans le New York Times, très tôt. Et on ne mesure pas toujours le pouvoir du New York Times lorsque, à peine sorti, un livre reçoit un tel accueil. Cest un vrai handicap. Mais jai eu, heureusement, de nombreux autres articles en ma faveur-notamment dans le Chicago Tribune. De toute manière, mon travail a toujours divisé. Certains le trouvent brillant, dautres considèrent quil est bon à jeter à la poubelle. Oscar Wilde parlait souvent de la mort de Lucien de Rubempré dans Splendeurs et misères des courtisanes comme de lune des plus grandes tragédies de son existence, qui la fait pleurer lorsquil était adolescent et quil na jamais oubliée. Il exagérait un brin, bien évidemment, mais il y a toutefois un fond de vérité dans ses propos. Lucien était le héros préféré de Wilde avec Julien Sorel, et les deux livres de Balzac où il apparaît lont profondément marqué. Il les a relus tout au long de sa vie. Je pense que jentretiens une relation tout aussi forte avec le personnage de Louis de Pointe du Lac, vampire de son état. PS5 : sortie, prix, jeux, puissance, manette, design. Tout ce quil faut savoir sur la nouvelle console de Sony Cloudflare Ray ID: 5a26281a0f60dce6 Your IP: 110.77.132.22 Performance security by Il faut bien réaliser quà lépoque, le choix de Tom Cruise en étonne plus dun, à commencer par lauteur du roman original, Anne Rice, qui ne cache pas sa déception à lannonce de cette décision. Sex symbol depuis le succès de Top Gun, habitué aux rôles de gendre idéal, limage de Tom Cruise, relativement lisse, ne saccorde pas vraiment avec le parfum sulfureux qui se dégage du personnage de Lestat : un vampire sensuel et dangereux, prêt à tout pour garder à ses côtés le jeune homme dont il a fait son compagnon déternité. Mais à la sortie du film, critique et public sont unanimes pour saluer sa prestation, tandis quAnne Rice se fend dune page dexcuses dans Variety, la Bible de la profession. Pour la première fois dans sa carrière, Tom Cruise révèle une autre facette de son jeu, quil laissera totalement exploser dans le Magnolia de Paul Thomas Anderson. Les champs indiqués par le symbole sont obligatoires. rencontre avec un vampire Cet incipit est sans doute celui qui mest le plus familier. Parfois, quand jentre dans une librairie, je me dirige vers la section Fantastique, je prends un exemplaire d Entretien avec un vampire et je le feuillette. Cest exactement comme saluer un vieil ami même si, depuis, le livre est vendu dans nouvelle traduction qui nest plus tout à fait la même que celle que jai mise ici. Anne Rice a développé une nouvelle race de vampires héros et rationalistes dont Louis de Pointe du Lac est le premier spécimen entièrement acquis à cette vision moderne du mythe. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec Lapparence physique de Claudia est basée sur celle de Michèle, la fille de lauteur, morte dune leucémie à lâge de 5 ans. Malgré la profonde tristesse et la culpabilité que ressent Louis, Anne Rice insiste sur le fait quelle nétait pas consciente dexprimer ses propres sentiments au moment de la rédaction d Entretien avec un vampire. Je nétais pas consciente de la relation. Je savais que jutilisais le physique de Michèle comme modèle, mais Claudia était un personnage fictif. Le personnage, sa voix et les choses que Claudia dit nont rien à voir avec ma fille. À San Francisco, un journaliste se fait approcher une nuit par un homme se prétendant être un vampire et disposé à lui livrer lhistoire de sa vie. Par contre, Les Sopranos, je place cette série sur un piédestal si haut que je peine à croire que des jeux parviennent à reproduire une telle expérience quelle claque cette série. Enfin, si vous deviez choisir, préféreriez-vous être une momie, une princesse ou un vampire? Evil is a point of view. God kills indiscriminately and so shall we. For no creatures under God are as we are, none so like him as ourselves. Cet article concerne le roman. Pour le film, voir. Entretien avec un vampire.