Mardi 14 mars à la Médiathèque de Bernay : Rencontre-lecture et projections vidéos avec Hawad poète et plasticien touareg et Gersende Michel. La plume de Gilles 1895-1982 brille par cet équilibre parfait entre délicatesse et engagement. Emportés sur les ailes dune musique arrangée pour quatuor vocal et trio de musiciens par Daniel Perrin, les Swinging Bikinis et leurs complices de scène vous proposent de redécouvrir, à travers une galerie de personnages, lexceptionnel talent de ce Vaudois universel, ainsi que létonnante contemporanéité de ses propos. poème rencontre avec le printemps 1. LAffaire Banquet lecture déambulatoire et théâtralisée 02032015 au 06032015 Place au poème Le lycée des métiers Armand Guillaumin organise laffichage de poèmes dans des endroits inattendus. Poèmes réalisés par une classe de 3ème professionnelle et une classe de terminale CAP coiffure. Zhū Dūn Rú 1081 1159-Sur lair d Un bonheur sapproche Cette année, la 22e édition du Printemps des poètes a pour marraine, Sandrine Bonnaire. Des actions à destination des élèves La poésie vivante poème rencontre avec le printemps Cette soirée vous invite à une discussion autour de la création artistique décriture de textes pour chansons à la Gustav Académie de Fribourg un projet musical et bilingue fondée par le chanteur Pascal Vonlanthen, alias Gustav, qui coache pendant douze mois de jeunes talents sélectionnés après une série dauditions. Pour cet événement, Gustav sera accompagné de trois participants de la volée 2018 : Zoé Kressler auteure-compositrice-interprète et deux rappeurs Pablo Rime et Yannick Oppliger, alias Cinnay. La soirée se terminera autour de linterprétation de quelques chansons des trois jeunes artistes fribourgeois.-4 juillet 2015 : concert Musique et Poésie à léglise de St Brice-en-Coglès. Prestation Conférence par Alain Biaux, à loccasion de laquelle seront lus et analysés quelques poèmes : Jean Breton, Jean Malrieu, Alain Lefevre, Bernard Delvaille, Franck Venaille, Marie Claire Bancquart, François Cheng.. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.. Ô ma jeunesse, tes joies ont été glacées par les baisers du temps, mais tes douleurs ont survécu au temps quelles ont étouffé sur leur sein. Le jeudi 4 et 5 avril à 20h au Musée Jurassien des Arts à Moutier. Tracts-poèmes, cartes-poèmes, bookcrossing poétique. Les poèmes de Moscou, 1930-1934, Osip Mandelstam, Circé. poème rencontre avec le printemps Poésie et chanson? Débat au TKM après Ma Barbara Et le samedi 6 avril à 17h au Musée des beaux-arts, au Locle. Ici, jaimerais répondre à Raymond Viguier qui souhaite que sa lanterne soit éclairée sur les deux premiers vers du poème de Théophile Gautier. Je ne prétends ni détenir la vérité, ni être absolument sûre que mon interprétation soit celle que lauteur aurait donnée.. Toutefois, je trouve absolument génial, quà une époque où la mécanisation et lindustrialisation étaient en plein essor et enthousiasmaient le monde entier, que Théophile Gautier ait déjà senti tous les dangers quun tel développement risquaient dapporter. Ne sommes-nous pas à lépoque actuelle justement devenus ces hommes haletants constamment en train de courir! Et leurs œuvres, cest-à-dire le résultat de toutes leurs phénoménales inventions, nont-elles pas finalement apporté à lHumanité beaucoup de facilités fallacieuses, car finalement celles-ci déconnectent de plus en plus lêtre humain de tout ce qui le reliait intensément à la nature, au cosmos, à la Création toute entière? Cest en cela, à mon avis que lauteur qualifie à juste titre les œuvres des Hommes de perverses. Et malgré tout tandis que les hommes courent haletants, la nature continue à nous gratifier de ses merveilles, même si nous sommes devenus aveugles et souvent dépourvus de tout respect devant le grand mystère de la Création. Dans son ovation au Printemps, Théophile Gautier essaye de nous dessiller les yeux et par là de nous faire prendre conscience que le matérialisme à outrance nous éloigne de notre condition dHomme. Car lHomme nest pas seulement chaire, mais aussi esprit et de ce fait est indéniablement relié à la nature et au cosmos. En acceptant aveuglément les faux appâts de la matérialisation, ne nous déconnectons-nous pas du monde spirituel et ne courons-nous pas ainsi lentement à notre perte? Yàn Shū 991 1055-Sur lair d En enfonçant les lignes ennemies .