Qui est Jésus? Prophète ou charlatan. La question inquiète sérieusement les puissants. Cest avec notre corps que nous sommes, vous et nous, présents au monde et dans cette communauté chrétienne. Demain, dans Mons-Borinage, cest par conséquent un ensemble dactivités proposées, initiées, partagées tout au long de la saison sous un même label, reconnaissable par un petit logo, pour ouvrir des fenêtres, tendre des mains, ouvrir les yeux, lancer des ponts sur ce que pourrait être le monde de demain. rencontre wasmes Cest une fête entre un début et une fin. Entre les deux, cest toute la construction dune vocation. 3-Coulent sur un visage quelques larmes de pluie ; Père Guy Gilbert: Revue Parabole, juillet-août 2008, p 34. Jésus est quelquun qui a autorité, quelquun qui fait grandir celles et ceux quil rencontre. Ou alors ravis-les par une visite pour casser leur solitude et leur dire : Cette prise de conscience de la temporalité de lEglise a demandé une conversion de lautorité dans lEglise. Cest ici que sinscrit limportance donnée à lécoute des signes des temps et au dialogue avec lhumanité. rencontre wasmes La publication dun Journal local, le Canard de la verne, qui met les habitants en relation, leur communique les petites nouvelles, les activités futures, des histoires du passé, les évènements familiaux, et rend hommage aux personnes décédées. Coaching écologique; bricolage écologique, etc, conférences Zéro déchet. Oui, nous sommes les collaborateurs de Dieu et le monde est un champ que Dieu cultive tout en respectant la liberté des hommes. Cette mobilité-là est, elle aussi, souvent maltraitée. Il y a ceux qui entretiennent la peur. Laisser croire que nous serions envahis par les migrants. Du coup, il faut mettre en place des dispositifs sophistiqués de surveillance et de fermeture des frontières et dépenser des sommes énormes pour en canaliser une partie hors de chez nous. Ce qui pousse les migrants à emprunter des routes toujours plus dangereuses et à risquer leur vie pour rejoindre lEurope. Doù ces naufrages en mer et ces files interminables aux frontières. Des images qui passent sur tous les écrans, grands ou petits, et qui contribuent à renforcer la crainte dune invasion. Div styleheight:0;padding-bottom:56.25;position:relative;iframe srchttps:telemb.fcst.tvplayerembed3103122 width100 height100 styleborder:0;left:0;position:absolute;top:0; frameborder0 scrollingno allowfullscreeniframediv Cest aussi le sens de la prophétie quIsaïe adresse, dans la première lecture, au petit nombre des croyants qui continuent à faire confiance, en leur proclamant : moi, dit le Seigneur, je viens rassembler toutes les nations, de toute langue. Elles viendront et verront combien je les aime. Fr : Je suppose que les difficultés financières sont également très fréquentes? Abrite, Ô Seigneur, ceux qui maccompagnent, des maux du feu et de toutes les calamités. Un petit groupe de Wasmes sest mis au travail et a rassemblé les morceaux de tissus, reprenant les croix rouges, apportés par de nombreuses paroissiennes pour en faire un magnifique travail collectif. Liturgiquement, il sagit dannoncer celle de Jésus et ce courant des pharisiens qui croyaient en la résurrection des morts. Ce nétait pas le cas pour tous les juifs, comme pour bien de nos contemporains en ces temps de pandémie. Ecoutons cette autre phrase du récit de Saint Jean : La paix soit avec vous! De même que le Père ma envoyé, moi aussi, je vous envoie. rencontre wasmes.