Docteur Carter : Cest ça et moi je nai rien fait! ONEILL : Mon général, je viens faire mon rapport. Tealc est déjà venu sur le monde quil visitent Pour protéger la cité, la contrôler et la piloter lors de vols dans lespace, les Anciens ont mis au point de nombreuses consoles de contrôle ainsi que des fauteuils. Un fauteuil ne peut être activé que part quelquun qui possède le gêne des Anciens. Une fois activé, la personne assise dedans peut contrôler linstallation entière où il est placé : les armes, les boucliers.. Cassandra, qui est en proie à de fortes attaques télékinétiques incontrôlables, voit sa santé se détériorer rapidement. À cause de ce problème, Sg-1 retour sur le monde natal de Cassandra pour essayer de trouver quelquechose qui pourrait laider. Larrivée de Sg-1 par la Porte des Étoiles sur la planète Simarka remet en question la place de la femme et loppression de celle-ci dans cette société. Double de ONeill : On va boucher la porte. Et tu naura même pas besoin denvoyer une bombe par sécurité. Epidose 4 : La Théorie de Broca-The Broca Divide les univers parallèles existants, celui-ci soit le seul à ne pas avoir été envahi par Un vaisseau de guerre Ori. A gauche, on le voit passer dans une super porte Orie Oneill : Jette un œil au livre Mais cest quoi cette langue bizarre?
Tealc : Cest que jaurais réussi à le localiser.. Les Asgards sont largement plus avancés technologiquement que les. Contrairement à ces derniers, ils maîtrisent parfaitement la technologie de la : ils nont besoin daucune infrastructure sur les points darrivée et de départ, leurs téléporteurs étant capable de dématérialiser et rematérialiser la matière à distance sur un champ spatial très étendu un vaisseau peut ainsi aisément téléporter un objet à la surface dune planète directement depuis son orbite et ce de manière instantanée. Experts dans la théorie de la, ils sont aussi capables deffectuer des communications subspatiales instantanées sur des distances intersidérales, et peuvent traverser la galaxie en quelques minutes grâce à leur excellente maitrise de la navigation en, prenant ainsi toujours de court les Goaulds dans leurs mouvements tactiques. Ils possèdent des vaisseaux spatiaux furtifs qui ont notamment réussi à approcher la Terre de très près sans se faire repérer. Martouf : Je vous assure monsieur, quelle sera en sécurité avec moi. Jack et un ancien ami soldat voyage en Amérique du Sud pour secourir Daniel et le Dr Lee. Le SGC, avec laide de la Tokra, essaie de trouver une façon de vaincre les supers soldats dAnubis.
Tealc : A mon avis, deux fois plus vite que la vitesse de la lumière. Nous vous en remercions. Bien quayant eu des réserves, je me range à vos côtés. Vous êtes nos émissaires, faites-nous honneur. Sénateur? Je nai quune parole. Bien joué. Musique lyrique générique Cest parce quil fait encore jour. On trouve ici lun des rarissimes abandons à son sort dune équipe SG, mais son destin est de fait déjà scellé quand Hammond doit prendre sa décision.
Lost Boys Studios a fourni les effets visuels SG-1 depuis le tout début de la série jusquà la fin de la saison 5, et Image Engine a travaillé sur lémission de la saison 2 Stargate SG-1. James Tichenor considérait les quelques épisodes à gros budget deffets visuels comme les œuvres les plus susceptibles de contenir des indices visuels qui impressionneraient les juges. Il a Stargate SG-1 contribué à la reconnaissance de lindustrie locale des ateliers de postproduction, avec Small Victories de la saison 4, Revelations de la saison 5 et Lost City de la saison 7 recevant les prix et nominations les plus prestigieux pour les effets visuels.