Depuis le Vatican, le pape François a adressé sa bénédiction à cette rencontre oeucuménique. Le Pape partage avec vous cette conviction que nous pouvons apprendre tant de choses les uns des autres, car les réalités qui nous unissent sont nombreuses, a souligné le Saint-Siège, en référence aux différentes communautés chrétiennes rassemblées à Strasbourg. Les rencontres sont également ponctuées de conférences et de moments déchanges sur des thématiques sociales ou économiques. Dimanche, un débat sur les nouvelles solidarités a ainsi attiré plus dun millier de jeunes dans lhémicycle du Parlement européen. Lundi, plusieurs centaines de pèlerins se sont pressés à la Grande mosquée pour un échange avec un aumônier musulman. Le mardi 10 mars 2020 à 20h30 à la chapelle de la Maison diocésaine Pas moins de trente mille jeunes chrétiens sont attendus à Strasbourg. Se déroule du 28 décembre au 1er janvier, notamment sur le site du Rhénus, au Wacken. Lorganisation du rassemblement œcuménique aura nécessité près dune année de préparation. 090620 : A Bordeaux, les modalités daccueil de la plage du Lac évoluent : bain de soleil autorisé, révision de la jauge à 400 usagers en instantané et création de 3 créneaux : 12h-14h30, 14h30-17h et 17h-20h sur réservation sur le site mapiscine.bordeaux.fr. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. 20000 jeunes chrétiens à Strasbourg pour la rencontre européenne de Taizé Le Monde du Droit a interrogé Marie Sanchez, qui a récemment fondé le cabinet davocats NOOA Avocats. Pour vivre cela, les jeunes du diocèse ont été accueillis par des familles romaines dans la paroisse de Trigoria au sud de Rome. Ils ont pu découvrir la fraternité, lhospitalité et la générosité des paroissiens. Avec eux, tous les matins, un temps de prière permettait de confier la journée au Seigneur puis suivait le traditionnel temps déchange en petits groupes de diverses nationalités. Après le repas à Circo Massimo, les jeunes étaient invités dans laprès midi à vivre un véritable pèlerinage dans les basiliques de Rome pour vivre un temps de prière, un temps de carrefour ou un temps de visite. Moi je ne suis pas catho et je sais que ces jeunes vont aller à la synagogue et à la mosquée de Strasbourg..je veux bien accueillir des musulmans, des juifs, des bouddhistes.. Et je suis certain que beaucoup dautres sont comme moi. Quant aux médias locaux, quel est lautre évènement religieux qui était à la une dernièrement, les élections municipales? Philippe Ricard, LEurope solidaire de Taizé à Bruxelles, 31 décembre 2008 080620 : Pont de lÎle de Ré: Coupure de la circulation automobile dans la nuit du 11 au 12 juin 22h-6h: piétons et vélos autorisés à circuler. Coupure totale de la circulation automobile, piétons, vélos dans la nuit du 15 au 16 juin 22h-6h La solidarité citoyenne se manifeste par limpôt républicain à partir de la prise de conscience dun intérêt commun. La 36e rencontre européenne de jeunes chrétiens, organisée par la communauté oecuménique de, a en présence de 30.000 croyants venus de plusieurs pays dEurope pour échanger et prier ensemble à loccasion de la Nouvelle année. 2015 marque un triple anniversaire pour la communauté de Taizé : 75 ans de la fondation de la communauté par le frère Roger, 100 ans de la naissance de ce fondateur, et 10 ans de sa disparition. À la rencontre conviviale qui réunissait autour des frères de Taizé les Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. La 36e rencontre européenne de jeunes chrétiens, organisée par la communauté oecuménique de Taizé, a débuté samedi à Strasbourg en présence de quelque 20.000 croyants venus de plusieurs pays dEurope pour échanger et prier ensemble à loccasion de la Nouvelle année. Alberto Pizzoli AFP
.