Prévenir lisolement social et favoriser les liens de solidarités et des objectifs particuliers : création de lien durant les ateliers, rencontre avec des professionnels de léducation, échanges dexpériences, ouverture culturelle La Caisse dallocations familiales dispose de plusieurs points daccueil sur le département voir liste ci-après, ou vous trouverez un espace libre services équipé : Je suis désolée mais via ce blog,je ne peux répondre quà des questions dordre général et non à des questions particulières qui nécessitent une étude de votre dossier allocataire. Ayant fini mes études fin Avril 2012, je suis directement partie travaillé en déplacement. De retour de ce déplacement, je suis de retour chez ma mère afin de suivre un stage pour finaliser mes études. point rencontre caf Si vous êtes effectivement séparés suite à une vie maritale, vous devez tout simplement préciser sur la déclaration de situation que vous êtes séparés. Vous naurez donc aucun renseignement à communiquer sur le papa Cette information nest valable que si votre caf vient de vous affilier et que vous ne sollicitez que la prestation PAJE. point rencontre caf Vous navez pas de crainte à avoir, il ny aura pas dindu. Fresnes : Journée sympathique entre futurs papas, cest riche dinformations pratiques. Ouverte au public le lundi de 15h30 à 19h00, le mardi, le jeudi et le vendredi Merci Jocelyne pour votre gentil message et ravie davoir pu vous être utile Laide au logement est versée aussi aux personnes sans activité.La seule condition est que vous régliez personnellement votre loyer. Tous les matins, du lundi au samedi de 8h45 à 11h45. Il ny aura pas de problème et pas de remboursement ultérieur. Mon mari a quitté la maison il y a quinze jours, suite a de violentes disputes récurrentes. Je ne sais pas comment faire, car je voudrais me déclarer seule a la caf, mais comment faire car notre bail de location est aux deux noms. Mon mari ne veut pas se retirer du bail pour linstant, car il espère récoler les morceaux. Or, pour la demande dapl, il faut faire remplir un document au propriétaire, et celui ci nest pas au courant de la séparation, toujours pour la même raison. Nous avons eu le même problème il y a quelques années, et après avoir pris du recul, nous avions repris la vie commune, au bout de quatre mois, alors cela peut encore arriver cette fois. Comment dois je faire, car pour linstant je ne travaille pas, je suis en fin de droit assedics, et je devrais toucher lASS, mais je ne sais pas comment faire pour la demande dapl. Et jai trois enfants. Merci de me conseiller. Au total, de janvier à septembre 2016, contre 4648 sur toute lannée 2015. Ces actes auraient pour conséquence la montée de labsentéisme chez les salariés, estime Bruno Gasparini. Il sagit dabsences courtes mais elles symbolisent la pénibilité de notre travail, précise-t-il. Rencontré par Le Figaro, le directeur général de la Caisse nationale des allocations familiales CNAF, Daniel Lenoir, rappelle que le taux dabsentéisme national était de 5,1 en 2016 contre 7,85 dans toute la fonction publique territoriale,. Je suis en couple depuis avril juillet 2013, et je vie avec mon amie depuis décembre 2013. LA caf me demande de rembourser toutes les allocations RSA et APL perçus depuis septembre 2013 alors que je vivais encore seul. Est-ce normal? je suis en colocation avec un ami depuis quelques temps et depuis un mois, nous avons une relation de couple mais nous débutons et ne savons pas où ça va nous mener. Faut-il faire une déclaration de changement de situation auprès de la CAF et si oui par quel biais : courrier recommandé avec date depuis laquelle on sest mis en couple? point rencontre caf Vous souhaitez être accompagné dans vos démarches de service daide à domicile, de changement de situation.. Le point Info Seniors garantit un accompagnement professionnel et personnalisé Les horaires de permanences du PIS à ESPALION.