Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang desclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, servante écarl.. Guy Raives Sergio Salma Aude Samama Séraphine Bernard Swysen La Maison pour légalité femmes-hommes est une structure unique en France. Son rôle : informer, sensibiliser et accompagner tous ceux qui souhaitent œuvrer dans la métropole grenobloise pour légalité entre les femmes et les hommes. Et se sont senties coupables longtemps davoir eu un désir de garçon et en chemin elle rencontre Je regrette seulement une part dhistoires un peu trop didactiques, façon voilà cest comme ça que ça se passe, cest révoltant ou édifiant, pas vrai. Celles-ci manquent un peu de finesse et enfoncent un peu maladroitement un clou déjà bien enfoncé. et en chemin elle rencontre Merci pour linfo, jai ajouté la référence dans mon article. Si tu en as parlé chez toi, je veux bien ton lien pour linsérer également et pour avoir ton avis sur lalbum que je ne connais pas Ben alors, tu oublies le très bel album A la folie de chez Futuro! Les prix de vente peuvent varier des prix en ligne et entre chaque magasin. 20 000 fiches BDs résumant et analysant les parutions internationales, Synopsis : En France, une femme meurt tous les 2 jours et demi sous les coups de son conjoint, environ 70 000 adolescentes de dix à dix huit ans sont menacées dêtre mariées de force, entre 55 000 et 65 000 fillettes ou femmes sont mutilées ou menacées de lêtre. Dans le monde, 5 000 femmes sont tuées au nom de lhonneur, des centaines de milliers de femmes sont victimes de la traite en vue de la prostitution Pour que les femmes osent parler, pour briser le silence, pour une prise de conscience et de responsabilité, les artistes, femmes et hommes, se mobilisent pour la défense du droit humain. Avec Kris, Corbeyran, Masson, Lapière, Collignon, Lepage et avec le soutien dAmnesty International. Notre service reste actif et nous continuons dexpédier les commandes mais avec des délais rallongés. 670 interviews, 570 préviews, 470 comptes rendus dexpositions salons, Jai voulu loublier cette fille. Loublier vraiment, cest-à-dire ne plus avoir envie décrire sur elle. Ne plus penser que je dois écrire sur elle, son désir, sa folie, son idiotie et son orgueil, sa faim et son sang tari. Je n.. Indispensables dans tout lieu de lecture publique, et recommandés dans toute bibliothèque privée et militante, ces trois albums sont, page après page, témoignage après témoignage, souffrance après souffrance, le reflet dun monde-le nôtre-où la moitié pénètre lautre, et en fait, non un acte damour partagé, mais la justification de la soumission et du mépris éternels. Un ouvrage collaboratif très réussi qui brasse des thèmes, des lieux et des situations très variés permettant de sensibiliser un large public y compris des plus jeunes et qui nous rappellent quaujourdhui encore les femmes continuent à être victimes de violence partout dans le monde pour la seule raison quelles sont nées femmes. A noter que deux autres volumes reposant sur le même principe ont également vu le jour depuis la sortie de ce premier album : lun à propos du respect du droit des femmes et lautre concernant légalité hommefemme. Une BD un peu particulière mais que je classerai dans les indispensables! Cest, en fait, un album collectif réalisé par de grands noms de la BD tels Kris, Christian Durieux, Didgé, Blondiau, Kroll, Alain Moreau, Daphné Collignon,.. Sur les différents types de violence faites aux femmes : mariage forcé, viol, crime dhonneur, harcèlement sexuel au travail,.. Une BD nécessaire pour ouvrir les esprits et libérer les paroles pour quun jour au moins plus aucune femme ne souffre en silence et au plus que cesse la violence. Cloudflare Ray ID: 5a2ccc66d923a2a0 Your IP: 171.228.159.109 Performance security by et en chemin elle rencontre Toutes ces horreurs qui sont des réalités du monde daujourdhui. Il y aurait tant de travail à faire pour lutter contre les atteintes aux droits fondamentaux des femmes! En plus de vous permettre laccès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité. MD5 Hash Code: 6b53bd1b4f70ea788f933ad2721aba7a Recent Member Activity Les cookies sur Bedetheque.com : Ils assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez lutilisation des cookies. La violence faite aux femmes, si elle ne débouche pas fatalement sur des actes, commence toujours par des mots, des mots qui, semble-t-il, et cest bien le problème, ne sont pas si graves que ça .