Est-ce que tu as un petit-amiune petite-ami? O ù et comment vous êtes-vous rencontrés? Pour terminer, vous pouvez faire imaginer dautres situations de première rencontre à linstar du texte lu et faites jouer les scènes. Cet extrait du roman célèbre LAmant de Marguerite Duras est un excellent document pour aborder le thème de lamour, à tous les niveaux à partir du niveau A2. Voici quelques pistes dactivités : Lexical : les mots du registre informel Actions langagières Saluer Prendre congé Demander des informations Donner des informations Exprimer son point de vue Inviter quelquun 3. Quel est le rapport entre les Restos du Cœur et les Enfoirés? ___________________________________________________________________________ Raconter Une Rencontre Amoureuse Fle superstarsentertain.com Selon Emilie, que signifie une nouvelle maison? Quand je marche dans la neige tu marches à mes côtés. Le prince charmant Thèmes: Amour, Rencontres, Rêves, Téléphone portable. Objectifs communicatifs : faire des suppositions, raconter, imaginer une situation et évoquer des regrets. Objectifs linguistiques : le conditionnel présent et passé, les temps du passé, la comparaison et lopposition, les sentiments. Niveau: B1 Compétences travaillées : Production orale, Interaction orale, Production écrite. Modalités de travail Catégorie : Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu fourni par Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les paramètres en place si vous le désirez. French Audio Gazette Université de Toronto-Canada Que seriez-vous prêt à faire par amour? Cette publicité nous montre une rencontre amoureuse où un jeune homme modifie ses habitudes et apprend à cuisiner des produits sains. Tout ça pour séduire une jeune femme. Vous souhaitez profiter du tarif dinscription de 89 au lieu de 99? Ah lamour! Quel thème universel! mais parfois un peu laborieux à aborder en classe dans certains contextes avec un groupe dadolescents prépubères, par exemple. Pourquoi la Chine? Cest un immense pays sur lequel on parle beaucoup et cela a éveillé ma curiosité. Et bien sûr, je ne suis absolument pas déçue et cest tout à fait différent de ce quon en dit. Sinstaller serait un concept assez étrange après seulement une année de séjour et ce nest pas du tout dans mon objectif. Rester un temps, si je le peux, oui.
des à proximité? Voici une sélection dannonces de professeurs pouvant vous accompagner.
Shopping : ces 18 pépites modes trouvées sur le-shop de Mango
a Saint-Valentin a pu finalement se marier avec la fille de son geôlier Trois personnes architectes et architectes dintérieur discutent de la réhabilitation dun château en centre de séminaires. Ils ont des plans quils doivent modifier en fonction des remarques des propriétaires du château et du nouveau client. Dans cet extrait, lun des architectes lit la liste des commentaires du client et en discute avec ses collègues. Je vous propose ici une activité assez classique mais amusante que jutilise pour introduire le vocabulaire de lamour au niveau B1 puis lexploiter dans la construction dun récit au passé. Simple mais solide, mes élèves aiment bien en général. Lenseignant laisse 5 minutes de discussion puis on fait une mise en commun. Connexions-Méthode de français Editions Didier Eiffel Place de mon cœur niveau B2 les problèmes de société Lhistoire : Pendant un rendez-vous avec sa potentielle future petite-amie, un homme stressé voit se livrer dans son cerveau une véritable guerre entre son hémisphère gauche et son hémisphère droit. Touchant et hilarant.